top of page

 

 

 

 

 

 

                                                                     L'ETUDE DES RÊVES

- Chacun de nos rêves est la perception partielle d'un message prémonitoire dont l'analyse et la juxtaposition indiqueraient par une lecture approfondie la réalité d'un événement prochain en confrontation avec d'autres rêves réputés pour appartenir à la même classification.

Un rêve peut comporter :


1/ Une valeur dite d'exécution évolutive. Auquel cas, l'événement faisant l'objet d'un ensemble d'informations progressera vers la conclusion. Le cycle de vie sera modifié. Une étape sera franchie. Une autre phase d'attente devra être considérée.

2/ Une valeur purement informative complétant, précisant, renfor¬çant la perception d'une prémonition.


3/ Une valeur dite de début: dont l'interprétation sera évidente de par les critères relevés et des symboles signalétiques différents de ceux que le lecteur aura par ailleurs mémorisés.


4/Une valeur dite de fin: dont les critères ou les contraires de la précédente valeur, identifieront de manière incontestable la fin d'un cycle de quelqu'ordre qu'il soit.


5/Une valeur dite majeure dont vous définirez l'importance et la qualité selon les divers paramètres figuratifs d'une situation donnée. L'événement se concrétisera. La prémonition prendra son plein effet. Vous en vivrez les circonstances. Les conséquences vous seront confirmées par rapport à l'ensemble des rêves en amont ou en aval de celui-ci.
Dans les périodes à forte amplitude, à très grande intensité il est possible de noter à de très courts intervalles deux ou trois rêves que vous identifierez dans leur appartenance à cette catégorie, et qui appuieront la prémonition pour la période supposée. Si tel est le cas, les symboles exprimés seront moins nombreux et plus simples dans leur interprétation, mais avec une valeur informative particulièrement accentuée.


6/ Dans les périodes fortes, ou de bouleversements notoires, définitifs, ou tout un système de vie va être remis en cause, un rêve de structure différente vous parviendra. Tout comme les rêves précédents, sa distinction sera évidente puisqu'il comportera sous une forme symbolique condensée tout un ensemble d'informations particulièrement typées, suffisamment compréhensibles pour indiquer au lecteur les perturbations auxquelles il doit s'attendre et les conclusions qu'il pourra constater à la fin de ce cycle modificateur. Par conséquent, à ce niveau de lecture, il est essentiel de renouveler et de renforcer notre propos par le soin tout particulier qu'il sera indispensable d'appliquer pour:

1/ Identifier le domaine spécifique approprié au rêve étudié.


2/ Classer ce même rêve dans l'ensemble d'informations en cours de montage par rapport aux valeurs dites d'exécution ou informatives.


3/ En distinguant les rêves d'ouverture ou de conclusion d'une phase spécifique.

bottom of page